Hawkesbury Ontario

Artisannat
  Bénévolat

C.A.T.

Conseil des affaires temporelles (C.A.T.)

Le conseil paroissial des affaires temporelles, communément appelé C.A.T, est un conseil paroissial composé du curé et de paroissiens élus et/ou nommés par leurs pairs. Tout catholique, homme ou femme, inscrit sur la liste de la paroisse, est éligible à être élu ou nommé. Les paroissiens choisis ont un mandat de trois ans, qui peut être renouvelé.

Mission
La mission du C.A.T. est d’aider et de conseiller le curé à remplir son mandat d’administrateur de la paroisse.

Rôle
Le rôle du C.A.T. est d’assurer une saine administration des fonds de la paroisse conformément aux politiques et règlements du diocèse. Il est responsable de l’administration globale de la paroisse qui comprend: revenus, dépenses, emprunts, placements, tenue de livres, réparations, construction, contrats, ventes, achats, relations avec le personnel, salaires, entretien des édifices et du terrain, administration des biens de la paroisse, élaboration du budget annuel, présentation du bilan aux paroissiens, etc. Il se réunit cinq à six fois par année, selon le besoin.

Membres
Les membres du C.A.T. sont des paroissiens et paroissiennes qui travaillent bénévolement afin d’offrir une maison invitante, agréable, accueillante et chaleureuse à la grande famille de Hawkesbury.

Monsieur Jacques PAQUETTE (président)
Monsieur Jacques COURVILLE (trésorier)
Mme Liza Sutherland (secrétaire)
Monsieur l’abbé Éric Robichaud (curé)