Dons

DONS

Il y a des personnes qui aiment donner. Cela leur fait chaud au cœur! Prenez le cas de Marguerite, elle aime donner de son temps et de son argent. Elle est au courant qu’ici au Canada, nos gouvernements nous encouragent à donner. Avec preuve à l’appui tel qu’un reçu en bonne et due forme, cela lui permet de recevoir un crédit d’impôts. Elle sait que chaque dollar peut en valoir presqu'un dollar cinquante sur trois années de dons! C’est pour cela qu’elle se sert toujours du système d’enveloppes ou de retraits bancaires afin de fructifier son don et permettre à son organisme de charité d’en profiter au maximum. Elle vous encourage à en faire de même!

Types de dons :

Système d'enveloppes numérotées

Le système d'enveloppes numérotées est une boîte contenant des enveloppes vous permettant de remettre vos dons à votre paroisse sur une période hebdomadaire ainsi que vos dons de dîme et autres besoins de l'Église auxquels vous souhaiteriez participer. Les enveloppes contiennent toutes le même numéro vous identifiant. Elles sont comptabilisées afin que l'on vous remette annuellement un reçu d'impôt!

Retraits automatiques

Votre participation aux retraits automatiques vous permet d'assurer une contribution régulière aux besoins mensuels de votre paroisse, même si vous prenez de longues vacances ou êtes en voyage. Le tout est comptabilisé et un reçu d'impôts vous est remis annuellement!

Voici le formulaire PDF qui explique le tout:

Cliquez sur l'image

Don d'actions :

Si vous êtes propriétaire d'actions, savez-vous qu'il est plus avantageux pour vous de 'DONNER' vos actions plutôt que de les 'VENDRE'? Pour plus de détails sur les dons d'actions, cliquez sur le lien Dons d'actions cotées en bourse. On vous invite à contacter le bureau de la paroisse si vous désirez faire ce genre de dons ou si vous avez des questions.

Voir le pamphlet informatif

Lettre de directives dons d'actions

Organisateur successoral :

L’Archidiocèse catholique romain d’Ottawa est heureux d’offrir cet organisateur successoral aux membres de l’Archidiocèse afin de vous aider à rassembler en un seul endroit l’inventaire de tous les biens que Dieu a confiés à votre intendance. Non seulement vous aide-t-il à indiquer où se trouvent divers documents, il vous aide aussi à identifier la ou les personnes qui sont autorisées à s’occuper de vos affaires, entre autres, en cas de maladie ou lors de votre décès.

Organisateur successoral